Le Sens et le Goût des Maths au collège


- Accélérer l'égalité des chances pour accéder aux métiers mathématiques et, plus généralement, aux métiers scientifiques et d'ingénieurs
- Aider les enfants à comprendre et apprendre les mathématiques, y réussir et les aimer
- Donner à chaque enseignant l'accès gratuit à un service personnel d'édition de formations en ligne accessibles à toutes et tous
- Développer une pédagogie pour enseigner les mathématiques et, en même temps, la programmation et les soft skills

Pages

  • Accueil
  • Objectif du projet : maths et soft skills
  • Méthode Maths2SoftSkills
  • Journal de bord - depuis janvier 2014
  • Lancement du projet (archives)
  • Régime d'utilisation

lundi 9 janvier 2017

Résutats PISA 2015 pour la France [jan 2017]

Sur le site PISA
  • Singapour en tête du classement de la dernière enquête PISA de l’OCDE sur l’état de l’éducation dans le monde

Sur le site du ministère de l'éducation nationale
  • PISA 2015 : les résultats de la France
Publié par Tru Dô-khac à 03:57
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Article plus récent Article plus ancien Accueil

Banque d'exercices sous la méthode Maths2SoftSkills

Le point, la règle et la droite ,

Lancement du projet : tribune sur Les Echos, février 2014

Des MOOC organiques pour le sens et le goût des maths au collège , Tru Do-Khac, 10 février 2014, Le Cercle Les Echos

Association

Le sens et le goût des maths

Collectif de soutien

X-MathsCollege

Entreprise initiatrice du projet au titre de la responsabilité sociale d'entreprise (RSE)

TPE de coaching en management et solutions de soft skills Dô-Khac Decision

Les 10 articles les plus consultés (toutes périodes)

  • Un projet de responsabilité sociale d'entreprise, Trophée innovation numérique [fev 2015]
    Le caractère innovant du service numérique résultat du projet " Donner le sens et le goût des maths au collège " [1a][1b] lancé pa...
  • Bilan du projet : quel retour financier ? quel financement futur ? [mars 2015]
    A ce jour [1], voici le bilan du projet Le Sens et le Goût des Maths au Collège : pour les élèves, quatre modules de formation en ligne en...
  • ChatGPT facing high school level maths [jan 2023]
      Chat between Tru and ChatGPT 11/01/2023. ChatGPT responses original format has been kept as possible .  Hello ChatGPT, ho...
  • Enseignement explicite : un rapport du Conseil scientifique de l'Éducation nationale et trois cas de mise en oeuvre [dec 2023]
    Dans un rapport publié en décembre 2022, le Conseil scientifique de l’Éducation nationale (CSEN) définit l'enseignement explicite comme ...
  • Egalité des chances pour accéder aux métiers mathématiques [fev 2022]
    La Fondation de l’École Polytechnique (FX) a ouvert les candidatures pour le prix Bertrand Pivin doté de 36 000 € ; réservé aux diplômés de ...
  • Et si ChatGPT avait passé le Brevet 2022, épreuve de mathématiques ? [jan 2023]
      Interrogation de ChatGPT par Tru Do-Khac, ancien colleur de maths en CPGE d'ingénieur [1], sur l'exercice N°5 de l'épre...
  • Hommage à nos professeurs de mathématiques, de 1C (Mlle Minois) à spé M' (Claude Deschamps) [avr 2024]
    Dans les années 70-80, un groupe exceptionnel de professeurs de mathématiques de l’Éducation nationale a mené les lycéennes et lycéens vers...
  • Coder un questionnaire interactif à choix multiple avec innerHTML [jan 2014]
    Besoin pédagogique Un "questionnaire à réponses multiples" est un outil pédagogique utile pour vérifier après la lecture d...
  • Aire d'un triangle : exercice N°2 [avr 2014]
    Exercice sur la surface d'un triangle. Cette vidéo est la partie vidéo d'un mini MOOC proposant un exercice sur la surface d'u...
  • Rapport Villani Torossian : faites-vous votre propre idée en le consultant directement [fev 2018]
    Accès au rapport sur le site de l'Education Nationale. 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques  Rapport - Cédric Villan...

Articles les plus consultés (7 derniers jours)

  • IA pour l'éducation : passer au plan disciplinaire (ChatGPT apprend les mathématiques)
    Organiser la mise à disposition d’usages pertinents de l’IA pour chaque discipline ", telle est la recommandation N°1 du rapport de  ...
  • Enseignement explicite : un rapport du Conseil scientifique de l'Éducation nationale et trois cas de mise en oeuvre [dec 2023]
    Dans un rapport publié en décembre 2022, le Conseil scientifique de l’Éducation nationale (CSEN) définit l'enseignement explicite comme ...
  • Du Brevet aux Olympiades internationales de mathématiques (IMO)
    Félicitations aux collégiennes et aux collégiens pour leurs résultats à l'épreuve de mathématiques du Brevet.  Parmi la diversité des pr...
  • Un projet de responsabilité sociale d'entreprise, Trophée innovation numérique [fev 2015]
    Le caractère innovant du service numérique résultat du projet " Donner le sens et le goût des maths au collège " [1a][1b] lancé pa...
  • Les ateliers Maths Code n' Scratch, une triple innovation, didactique, pédagogique, et technologique
    Dans le contexte de l’Éducation nationale, les ateliers Maths Code n' Scratch portent une triple innovation, didactique, pédagogiq...
  • Elections au conseil d'administration 2022 de l'association des alumni de Polytechnique (AX) [mai 2022]
    L'association des anciens élèves de l’École Polytechnique (AX) est administrée par un conseil de 25 membres. Chaque année, une partie...
  • Stratégie de la ministre Najat Vallaud Bekacem pour les maths [dec 2014]
    Madame la Ministre, merci pour cette ambition et l'énoncé des 10 mesures qui donnent un cadre pour les initiatives citoyennes. La Fr...
  • "Choc des savoirs" : appel à concertation lancé sur Linkedin par M. Gabriel Attal, ministre de l'Éducation et de la Jeunesse [dec 2023]
    Concomitamment à la conférence de presse du 5 décembre où il " annonce sa volonté mettre en œuvre un Choc des savoirs pour élever le ni...
  • Enseignement des mathématiques au Maroc : pistes d'exploration à distance
    Signaux précurseurs 2015 2015 : Stratégie Maroc Numeric "développer le capital humain" [1]   2019 : Émergence d'une élite mat...
  • Hommage à nos professeurs de mathématiques, de 1C (Mlle Minois) à spé M' (Claude Deschamps) [avr 2024]
    Dans les années 70-80, un groupe exceptionnel de professeurs de mathématiques de l’Éducation nationale a mené les lycéennes et lycéens vers...
Tru Dô-Khac - Creative Commons BY NC ND France 2.0. Thème Simple. Fourni par Blogger.