Cette vidéo est la partie vidéo d'un mini MOOC proposant un exercice sur la surface d'un triangle.
Préalablement à sa mise en ligne sur le site Le Point, la Règle et la Droite, elle est proposée aux commentaires des internautes.
Un espace de discussion est à votre disposition sur LinkedIn.
Réseau social et espace de discussion
Un espace de discussion a été ouvert sur le groupe LinkedIn "Regime Management for Enterprises and IT management".
Les paramètres ont été fixés à "auto join" and "no-moderation".
Il vous appartient entièrement de lire préalablement les conditions d'utilisation de LinkedIn et d'y souscrire.
L'espace de discussion est accessible en deux clics via le site "Open Innovation & Open Savoir-Faire sur le réseau social professionnel Linkedin et Le Cercle", où sont retracés plus de 75 discussions auxquelles l'instructeur a participé ou lancé depuis 2010.
Mise à jour du 21 août 2014
Suite à des retours, le contenu du présent billet a été intégré dans un short MOOC "Calcul de l'aire d'un triangle : exercice N°2". Vous êtes invités à commenter les changements introduits entre les deux versions.
Contact : Tru Dô-Khac.
Mise à jour fevrier 2022
La video est accessible sur Youtube.
Elle est complétée par un quiz interactif sur le site : "Le Point, la Règle et la Droite"
Source de l'exercice :
Cet exercice a été inspiré d'un exercice donné en 1998
lors du jeu-concours
"Kangourou des mathématiques" en catégorie "cadets" (une ancienne
catégorie qui correspond à la catégorie actuelle C, pour des élèves en
quatrième et troisième) [1].
[1a] Annales Kangourou, Collèges, 1997-1998 sur le site de Kangourou
[1b] Maths, de Romain Flouret