Dans le cadre d'un bilan en innovation ouverte et collaborative, voici la chronologie de l'opération de financement participatif dont la phase publique s'est déroulée du 16 janvier au 20 février 2014.
Vos commentaires sont les bienvenus sur le groupe LinkedIn "Regime Management for Enterprises and IT Services"
Cordialement
Tru Dô-Khac
Rappel des objectifs :
Financement des premiers modules du MOOC organique "Donner le sens et le goût des maths au collège"
Chronologie :
- 20 nov
2013 : publication sur Le Cercle de "En attendant les Massive Open Serious Games" suggérant que le financement d'un MOOC pourrait partir de droits d'auteur antérieurs et d'une
opération de crowdfunding s'adossant sur ces droits.
- 11 décembre : lors de la table ronde sur les MOOC de l'X avec la direction et les professeurs de l'X, sollicitation par un représentant de l'Executive MBA de Telecom
Ecole de Management pour intervenir lors de sa Master Class du 13 février sur
les MOOC ("MOOC invasion : Get ready"). L'intervention pourrait porter sur le avantages des MOOC pour l'entreprise.
- 16 janvier : ouverture de l'appel à don sur KKBB, dans le sillage
des huit MOOC de France Université Numérique ; présentation d'esquisses du mini MOOC ; annonce que le projet sera réalisé en innovation ouverte.
- 17 janvier : premier mailing vers un cercle restreint en vue de tester la proposition de valeur
- 20 janvier : réserves de la part du cercle, suspension du mailing en attendant un module pilote permettant de mieux communiquer la proposition de valeur.
- 12 février : mise en ligne du premier livrable sous la forme d'un diaporama associé à un quizz sur une définition du "point" ("Une définition du point sur un Nocturne de Chopin"), refonte de la page KKBB de présentation du projet
- 13 février : présentation du projet à la Master Class de l'EMBA
- 14 février : second mailing, vers un cercle amical, retours encourageants.
- 20 février : fin de l'appel à don (16 KissBankers)
- Accélérer l'égalité des chances pour accéder aux métiers mathématiques et, plus généralement, aux métiers scientifiques et d'ingénieurs
- Aider les enfants à comprendre et apprendre les mathématiques, y réussir et les aimer
- Donner à chaque enseignant l'accès gratuit à un service personnel d'édition de formations en ligne accessibles à toutes et tous
- Développer une pédagogie pour enseigner les mathématiques et, en même temps, la programmation et les soft skills